La Place des Festivals à Saintes

Cette année la Ville de Saintes à travers  sa Fête de la Musique du 21 Juin, vous propose de venir à la rencontre des organisateurs des festivals de cet été . pour cette édition 2017 la scène centrale, Place Bassompierre, vous invite à visiter les stands des divers festivals qui animeront le territoire pendant toute cette période estivale de 2017. C'est en partenariats avec les associations de commerçants qu'un jeu est mis en place pour vous faire gagner une place pour 2 personnes pour chacun des festivals.

Coconut Music Festival

Depuis près de 10 ans, l’association Coconut Music oeuvre à ouvrir l’esprit de ses spectateurs, à faire parvenir des sons neufs à leurs oreilles. En ancrant depuis 2 ans un festival populaire au cœur de la ville de Saintes, l’association souhaite poursuivre le travail accompli et donner de l’envergure à son projet.


La Fête du Cognac

La Fête du Cognac vous fait aussi dépasser les frontières locales au travers de sa proposition musicale. Chaque soir, 2 ou 3 concerts d’artistes aux genres musicaux variés viennent compléter son ambiance festive et conviviale.


Les Fous Cavés - Port d'Envaux

Niché dans un lieu typique, baigné par la Charente, le village de Port d'Envaux dispose de nombreux commerces, d'une plage surveillée, d'un site grandiose de taille sur pierre dans une ancienne carrière (Les Lapidiales), et d'une architecture typiquement charentaise.

Il est devenu depuis quelques années l'un des festivals les plus authentiques de Charente-Maritime.


Free Music Montendre

Le Free Music ce sont 2 jours de concerts éclectiques dans un cadre idyllique. Découverte, engagement et émerveillement seront aussi au rendez-vous de ce festival familial et fédérateur.

Au programme : groupes internationaux et nationaux, ainsi que des activités gratuites sur les bords du lac de Montendre (beach volley, golf, foot, plage électro, yoga, ventre et glisse…).

Le Free Music c’est un esprit : celui d’un week-end les pieds dans l’eau


Festival de Fondouce

Né en 1994 autour de la musique classique, le Festival de l'Abbaye de Fontdouce s’est progressivement étoffé et s'ouvre à présent sur le jazz.  Le programme est élaboré avec le souci de proposer aux spectateurs toujours plus nombreux des styles très variés.


Summer Sound - Rochefort

Dans le magnifique cadre de La Corderie Royale, nous proposons 4 jours de musique avec les plus grands DJ de la planète accompagnés de jeunes talents !


Cognac Blues passion

Depuis sa création en 1994, le festival se déroule au cœur de la ville de Cognac au sein de son jardin public.

Site classé en 1943, le jardin public offre aux festivaliers un environnement convivial leur permettant de profiter au maximum des concerts mais aussi de flâner tout au long de la journée dans ses allées boisées.


Festival de l'Abbaye de Saintes

Que vous soyez un fidèle festivalier, ou un curieux en quête de découvertes, rendez-vous le 19 mars pour la présentation de la programmation du Festival de Saintes 2017.
La 46e édition aura lieu du 14 au 22 juillet 2017 et s’annonce passionnante !


Les jeudis aux Jardins - Saintes


Les Folles Nuits à l'Amphi...



Suivez nous sur les réseaux :

 

Site des évènements organisés et soutenus par la Ville de Saintes.

Ville de Saintes | Square André Maudet | 17100 Saintes

e-mail: evenementiel@ville-saintes.fr

© Direction Animation Développement  de la Ville de Saintes.

crédits photo JB Forgit - Ville de Saintes - fotolia