Feux d'art...d'art

Remonter le temps...

Cette saison, la Ville de Saintes souligne ses 2000 ans d'Histoire. Venez nombreux admirer le spectacle pyromélodique qui vous est proposé sur le thème des grands moments historiques de la Ville. Jouez à reconnaître ces points d'histoire habillés de leurs vêtements de lumières.

Spectacle tiré sur la pointe de le Palu à la nuit tombée


Animations

Vendredi 13 Juillet

21h Bal Folk du Festival confédéral des folklores de France (gratuit)

 


Samedi 14 Juillet

10h15

Défilé Officiel et  Festif – Cours National
Avec l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, les Sapeurs-pompiers du CSP de Saintes, la Croix Rouge, l’Association Départementale de la Protection Civile et les fédérations des folklores de France (voir liste ci-dessous)

12h15
Discours de Monsieur le Maire et Pot du Citoyen – Place Bassompierre

15h30–20h
Animations Folkloriques – Jardin Public
Festival confédéral 2018 des Folklores de France, organisé par le Groupe Folklorique Aunis-Saintonge, avec les fédérations : Aquitaine et du Pacifique, Dauphiné/Savoie, Anjou Poitou Saintonge Guyane Antilles Mascareignes (FAPSGAM), Grande Bourgogne, Grande Provence, Inter fédération Nord-Est, Limousin Marche et Pyrénées/Gascogne/Languedoc.
Restauration et Village des Provinces sur place.

22h30
Spectacle Pyromélodique « La machine à remonter le temps » - Pointe de la Palu
Amusez-vous à découvrir les grands moments historiques de Saintes et de ses 2000 ans d’histoire. Participez au blind test géant via Facebook et gagnez des entrées pour les manifestations de l’été.

23h15
Bal Populaire « Gil Saint-Laurent » - Place Bassompierre
Retrouvez les musiciens et les danseurs de l’Orchestre Gil Saint-Laurent qui interpréteront des standards français et étrangers pour finir en dansant cette journée de célébrations.


Dimanche 15 Juillet

10h

Messe Folklorique - Cathédrale St Pierre

Bal du 14 juillet

Depuis de nombreuses années l’Orchestre GIL ST LAURENT anime avec succès, partout en France, bals, galas dansants et soirées de prestige

http://www.orchestre-gilstlaurent.com/