Feux d'art...d'art

Clap sur Saintes...

Cette saison, la Ville de Saintes fait son cinéma. Venez nombreux admirer le spectacle pyrotechnique qui vous est proposé avec le thème des grandes musiques de film.. Jouez a reconnaitre ces morceaux de légendes  habillés de leurs vêtements de lumières.

Spectacle tiré sur la point de le Palue à la nuit tombée.



Télécharger
Programme à télécharger
Progamme 14 juillet.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Animations

10h15 - défilé officiel et festif

Cours National
Avec l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, les Sapeurs pompiers du CSP de Saintes, la Croix Rouge, le Club Saintongeais des Véhicules d’Epoque, le Groupe Folklorique Aunis et Saintonge et leurs invités (voir liste plus bas)

12h30 – discours de Monsieur le Maire et pot du citoyen -  Place Bassompierre
Accueil des basketteurs américains de « USA Basket Ball Camp »

13h - animations par l’association Scène Ouverte -  Jardin Public

 Animations sportives – Place Bassompierre
15h – Démonstration de « dunks » par les basketteurs pros américains de « USA Basket Ball Camp »
16h30 – Démonstration de hip hop par la Cie Adrénaline. Possibilité d’apprendre la chorégraphie participative de la « Just dance antique » qui sera proposée pour les Folles Nuits à l’Amphi le 11 août

17h30 - animations folklores du monde

Jardin Public


Organisé par le Groupe Folklorique Aunis et Saintonge et sa section enfantine “Les Petites Cagouilles”, le Cercle Celtique Tréteau et Terroir de Nantes (44), le Quadrille Occitan de l’Union (31), le Bel Pratel de Beaupreau (49) et deux groupes d’enfants du festival de St Maixent l’Ecole (la Cie de danse Mamulishvili de Géorgie et l’ensemble folklorique Iglika de Bulgarie).

20h30  – animations par l’association Scène Ouverte (Possibilité de repas sur place) – Jardin Public

23h – spectacle pyrotechnique « Clap sur Saintes »
Cette année, la Ville de Saintes fait son cinéma et vous propose un spectacle sur le thème des grandes musiques de film. Participez à un blind test géant pour reconnaître ces morceaux de légende et gagner des lots surprise.

23h30 - bal populaire « Gil St Laurent » - Place Bassompierre
Depuis de nombreuses années, cet orchestre anime avec succès, partout en France, bals, galas dansants et soirées de prestige

Bal du 14 juillet

Depuis de nombreuses années l’Orchestre GIL ST LAURENT anime avec succès, partout en France, bals, galas dansants et soirées de prestige



Démonstration de « dunks » par les basketteurs pros américains de USA Basket Ball Camp
14 juillet - 15h – Place Bassompierre 
Les joueurs pros américains de "USA BASKET BALL CAMP" proposeront une démonstration de Dunks au pied de l'Arc de Germanicus. Dépaysement garanti en plein cœur de la Ville de Saintes, avec une immersion 100% culture US.

(USA Basket-ball Camp offre une excellente occasion aux participants d'améliorer leur jeu tout en travaillant leur anglais. Ces camps sont ouverts  à tous les jeunes  de 8 à 18 ans, licenciés FFBB ou non, de tout niveau de basket-ball et d'anglais. 2 Camps en juillet : Du dimanche 9 au samedi 15 juillet et du dimanche 16 au samedi 22 juillet 2017. Contacts : US Saintes Basket-ball Club)



Suivez nous sur les réseaux :

 

Site des évènements organisés et soutenus par la Ville de Saintes.

Ville de Saintes | Square André Maudet | 17100 Saintes

e-mail: evenementiel@ville-saintes.fr

© Direction Animation Développement  de la Ville de Saintes.

crédits photo JB Forgit - Ville de Saintes - fotolia