Les Journées gallo-romaines de Saintes vous invitent à remonter le temps à l’occasion du banquet romain de Mediolanum.

A l’invitation du grand citoyen Caius Julius Rufus, venez vous immerger dans l’univers des grands festins gallo-romains, assister aux démonstrations des athlètes et des gladiateurs, vous régaler de mets romains comme la samsa, le fegatum ou encore le lunculum.

Un véritable voyage dans le temps à l’occasion d’une soirée exceptionnelle !



En exclu pour les journées Gallo-romaines

Cliquez pour précommander l'ouvrage culinaire...

Taberna Romana
Dans les cuisines de la Taberna, herbes aromatiques, épices, fruits secs, miel…se côtoient harmonieusement pour composer des mets étonnants.
Les recherches se sont faites autour du livre d'Apicius « De Re Coquinaria », mais aussi de Pline l'ancien, Caton, Columelle, Palladius...et des découvertes archéologiques.
L’association ARELATE
Composée de spécialistes de l’Antiquité et de passionnés, l’association ARELATE organise depuis plus de 10 ans les festivités autour de l’Arles antique. Théâtre, ateliers pédagogiques, conférences, reconstitutions, ARELATE dispose de nombreuses propositions pour faire découvrir le monde romain au plus grand nombre.
ACTA
ACTA œuvre depuis 10 ans à la mise en valeur du patrimoine et de l’histoire partout en Europe, en collaboration avec les musées et sites archéologiques. Grâce à l’archéologie expérimentale, ACTA restitue avec fidélité les sports antiques.


Tarif : 35€ par personne à régler à la réservation
Réservation indispensable avant le 19 juillet

auprès de la Direction Animation et Développement
Par téléphone : 05.46.92.34.72
Par mail : evenementiel@ville-saintes.fr
Ou directement à la Mairie de Saintes, square André Maudet


Pré-Réservation

Nos services reprendront contact pour votre confirmation.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.