Les Soirées Orgiaques de Médiolanum...

Les Folles Nuits Antiques 17 et 18 Août 2018


« Bacchus in Vino Veritas»


Soirées Décalées et Festives Antiques

Les Folles Nuits Antiques vont vous transporter dans une ambiance orgiaque hors du temps à la découverte des éléments cachés des « Portes du Temps »… 

Le  «Cœur festif de la Ville Antique» se mettra à battre pour un an.
Au cœur d’une taverne romaine (popina) et ses personnages burlesques en provenance du 1er siècle ap. JC, sa discothèque silencieuse antique au pied de l’Arc,  une mise en lumière et en feu du site et des spectacles d’eau sur le fleuve, du théâtre de feu, des surprises sur le thème gallo romain… l’idée est d’inviter le public à un moment insolite de rassemblement festif et décomplexé au pied de l’Arc...
Un «Dress Code» : la toge ou la tunique… 



Du 16 au 18 aout :

« Coups de cœur » - scénographie musicale et participative, un cœur gigantesque pour tester votre amour, en musique – à la nuit tombée.
Taverne & cabaret romain « chez Marcel Bacchus » de 19h à 00h - restauration antico contemporaine et cervoiserie – Animations musicales et théâtrales, danses « les ailes lumineuses d’isis et les mains de feux » . Jeux de sociétés romains,  spectacle de danse hip hop ‘antique. Murder party antique, scénographie de feu « les Brasiers de Vulcain »
Avec la Cie Dakatchiz, Cie autour de Peter, la Boite à Musique Enchantée, Cie arche en sel,  Cie Theatre Bouche d’or – la silent disco – Seilla danse et le Mr Loyal de la taverne, espace restauration et bar avec la St Sylvestre et Le gaulois de l’Arc. 

Légion gallo-romain 2017 - ©G.bonfils - Arles

Vendredi 17 aout :

16h00 : ouverture de la taverne
19h00 : animations et spectacles
22h00 : Cie l’arche en sel  - spectacle « beltaine ». Jardin Public (gratuit)
23h00 : Compagnie Théâtre Bouche D’or – « le bal Rome Antique »


Samedi 18 Août :

16h00 : ouverture de la taverne
19h00 : animations et spectacles
22h30 : « Silent Disco ».  La 2eme Discothèque silencieuse antique du monde gallo romain libre – 2000 casques pour 2000 ans, 2 dj’s, 2 ambiances – un dress code : la toge. Payant : 5€

 

La première discothèque silencieuse antique dans l’amphithéâtre gallo-romain 2017 - ©E.Gouaille-Sudouest