electro deluxe ...@ Saintes


jeudi 02 août -jardin public



21 h - 10€

Gratuit moins de 12 ans

 

Prévente à la boutique

TABERNA SANTONICA - 9 rue Saint-Michel à Saintes

du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Informations : 05 46 92 34 72


Electro Deluxe : le « funk gaulois » revisité par André Manoukian

Line-up : Jérémie Coke (b), Arnaud Renaville (dms), Gaël Cadoux (k), James Copley (v), Thomas Faure (s), Vincent Payen (tp), Bertrand Luzignant (tb)


Tendre vers une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio.

Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano, le clavinet bondissant.

 

Percevoir le plus petit des souffles, prendre de plein fouet la puissance, vibrer sur les inflexions vocales. Du jazz, du funk, de l’électro, de la soul... (Clôture du concert par une séance de vente et de dédicaces.)

Tout juste sacré Groupe de l'année aux dernières Victoires du Jazz, Electro Deluxe fondé en 2001 est d’abord un groupe atypique qui mêle la soul, le funk et le jazz à quelques machines esclaves. Les membres du groupe s’inspirent alors d’artistes tels que Herbie Hancock, Buckshot LeFonque (le groupe de Brandford Marsalis) ou Meshell Ndegeocello. Electro Deluxe a enregistré cinq albums (Stardown, Hopeful, Play, le double Live In Paris et enfin Home) au fil desquels on remarque de nombreux invités : Philippe Sellam, Guillaume Poncelet, Flavio Boltro, Jean-François Baud, le regretté Didier Lockwood (brusquement disparu en février dernier), les voix de Cynthia Saint-Ville, IMO, Crystal et HKB FiNN, Ben l'Oncle Soul, 20syl ou Nina Attal. Désormais emmené (depuis 2010) par le chanteur James Copley, Electro Deluxe propose enfin Circle (2016), un sixième recueil 100% organique et soul funk.